Trucs maison et cuisine


Cartes, Cartes du jour, trucs-maison-cuisine / mardi, octobre 30th, 2018

 

Des petits trucs dans la cuisine!

 Placez une pomme dans un sac de pommes de terre pour éviter la pourriture.

Pour éviter que les coquilles d’œuf craquent, ajoutez une pincée de sel à votre eau   bouillante.

Avant de presser vos carrés de Rice Krispies dans le plat, mouillez vos mains à l’eau froide et les guimauves ne vous colleront pas aux mains.

Pour extraire tout le jus d’un citron, laissez-le à la température de la pièce et roulez-le fermement sur le comptoir avant de le presser.

Pour enlever aisément le brûlé au fond des casseroles, mettez une à deux gouttes de savon à vaisselle et assez d’eau pour couvrir le fond du chaudron. Ensuite, amenez-le tout à ébullition sur la cuisinière.

Lorsqu’une recette vous demande d’enfariner un moule, mettez-y le mélange d’ingrédients secs de votre gâteau (au lieu de la farine).
Votre gâteau, une fois cuit, ne sera pas enduit d’une poudre blanche à l’extérieur.

Si vous avez accidentellement trop salé un plat lorsqu’il est presque prêt, jetez-y une pomme de terre pelée et elle absorbera l’excédent de sel.

Emballez votre céleri dans un papier d’aluminium avant de le réfrigérer et il se conservera plus longtemps.

Placez une tranche de pomme dans la cassonade durcie et la cassonade ramollira.

Ne jetez pas vos restes de vin. Congelez-les dans des bacs à glaçons pour utilisation future dans vos recettes.

Pour savoir si un oeuf est encore frais, immergez-le dans l’eau tiède salée. S’il coule, il est frais. S’il demeure à la surface, il n’est plus bon.

Si vous avez de la difficulté à ouvrir vos pots, mettez des gants de latex pour laver la vaisselle. Ça donne une prise moins glissante qui aide à ouvrir les couvercles.

À la prochaine!

utensils

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.